albarede

albarede

Vers le bonheur durable, notre chemin de vie

Chacun de nous est en recherche du bonheur. Cette quête est légitime, le but de notre vie est là, trouver le bonheur. C'est la principale motivation de toutes nos actions, de tout ce que nous réalisons, de tous nos calculs. Cette affirmation peut ne pas être acceptée, on peut habiller cette recherche de motivations nobles, mais ce ne sont que des masques. Gagnons du temps et reconnaissons que notre unique moteur est la recherche de notre bonheur. Nous sommes prêts à tout lui sacrifier. Nous empruntons tous les chemins qui nous semblent conduire vers ce bonheur permanent, parfois quel qu'en soit le prix.

Analysons bien nos motivations dans tous nos actes. Faisons-le avec sincérité. Même l'acte altruiste qui va libérer l'autre de sa souffrance, a pour but de nous donner du bonheur au travers soit d'une belle image de nous, soit de la suppression de la douleur que nous ressentons dans l'autre et que nous cherchons à soulager. Si on laisse la morale et les jugements de côté, nous pouvons accepter cet état de fait : l'unique moteur des humains est la recherche du bonheur. Chacun a sa propre voie pour y aller en fonction de ses échecs et de ses réussites dans sa recherche du bonheur.

Aujourd'hui, je vous incite à regarder au plus profond de vos motivations et à vérifier qu'il n'y a que ce besoin du bonheur qui vous guide. Regardez vos motivations sans complaisance, ne vous contentez pas de la première couche qui les habille. Lors de cet exercice surtout ne jugez pas, placez-vous dans la neutralité, faites preuve de compassion avec vous-même.

En ce joli jour, je vous souhaite d'avoir une vision juste sur vos motivations, autant dire le meilleur.

 



20/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres