Magie ou réintégration, le choix de l’alchimiste
Nous avons ici depuis des mois bien nourri notre mental. Il est temps de commencer à s’intéresser à l’action, à la mise en œuvre des processus. Agissons maintenant sur la matière, sur notre matière.
Le concept de magie naturelle repose sur le constat que les actions de l’homme ou leurs pensées sont magiques. Notre ego est en permanence dans la magie. Il veut imposer ses vues aux autres et même à la nature. La volonté si on analyse les processus qu’elle utilise est dans la confrontation de puissance et son outil principal est la magie.
On attend aussi toujours la pensée magique qui résout les problèmes, la pilule magique qui guérit instantanément, l’aliment magique qui donne force et vigueur. L’inefficacité de notre magie est la résultante de la dispersion de nos demandes car nous voulons tout à la fois et changeons en permanence d’objectif sans attendre le résultat des actions engagées.
La magie opérative est l’expression d’une prise de pouvoir sur la nature et sur les êtres afin qu’ils obéissent à notre volonté. En cela elle nous éloigne de notre être intérieur en nous poussant à asservir le monde qui nous entoure et à le régenter. Nos relations avec le monde extérieur n’ont de sens que pour nous conduire à la connaissance de notre Soi. Le reste est pur gaspillage.
Le travail le plus intense et positif qui puisse être réalisé pour notre élévation sur cette terre est de se poser et d’entrer en contact avec notre être intérieur. Notre objectif est la réintégration. Martinez de Pasqually et bien d’autres l’ont prescrit. Le but de l’homme est de remonter à la source de ses désirs au lieu de chercher par des processus magiques à les assouvir comme notre éducation cherche à nous faire croire que c’est le but de la vie. Entrer en contact avec cette source, c’est l’objectif pour l’homme de désir que décrit Louis Claude de Saint Martin. Laissez-vous conduire à la rencontre de cette source qui n’est autre que la source de vie.
La réintégration est le résultat du processus de fusion de l’ego avec l’atome-germe, le Soi profond, le point d’entrée du flux de vie qui réside et s’écoule en nous. La solution n’est pas en dehors de notre corps, aux confins de l’espace. Elle est là, dans le silence de l’ego et du mental son outil, dans la juste paix du respect de son être profond, dans la calme respiration en ce lieu du repos intérieur. Dans l’amour du Soi (et non de soi).
Dans ces moments privilégiés, la pulsation est toujours là, sa petite musique peut parfois nous devenir perceptible. Elle est le lien sacré, secret et unique à la pulsion de vie, à ce que peut être la divinité. Dans le calme intérieur, écoutez le flux et le reflux du sang dans le cœur et les poumons. Laissez-vous guider par votre désir de paix intérieure, par cette jubilation qu’elle provoque. Abandonnez la volonté de dominer de monde et la magie qui la soutient. Le temps n'est plus à la magie, visez la réintégration, redevenez vous-même.
En ce joli jour, je vous souhaite de vous poser un instant en vous et d’y trouver cette qualité de paix, ce contact, autant dire le meilleur.
A découvrir aussi
- L'alchimie, chimère ou méthode exceptionnellement efficace de transformation ?
- L'alchimie suite 3 : le chauffage
- Alchimie, de la nigredo à l'albedo
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 28 autres membres