La joie d'être en vie
Chaque matin, nous avons la chance de nous réveiller et d'être en vie. Notre première pensée se doit d'être la reconnaissance envers la vie de ce cadeau rare et inestimable qu'elle nous fait. La vie est fragile et courte. Nous avons le privilège de la posséder et c'est une joyeuse révélation de chaque matin. Un jour il n'y aura plus ce souffle. En attendant écoutons avec sincérité nos aspirations profondes. Laissons ce qu'il y a de plus beau s'exprimer sans avoir peur du jugement (du nôtre en premier). Le monde appartient à la vie et dans notre posture de parcelle de vie, nous ne faisons qu'un avec lui et avec tous les êtres qu'il anime et nourrit.
Consacrons-nous à ce qui est bon pour nous, à ce qui va nous rendre durablement heureux et diffuser ce bonheur autour de nous car le bonheur ne se construit pas en lésant les autres êtres. Il a pour unique origine notre épanouissement et la satisfaction de voir grandir les autres êtres autour de nous. Le bonheur dilate notre être, ouvre toutes ses pores et diffuse un doux parfum alentour auquel les autres sont sensibles. Pensez à dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez avant qu'il ne soit trop tard.
Il est de notre responsabilité d'être heureux de vivre. Cet instant de reconnaissance donne accès au bonheur, à l'état de joie paisible qui donne les bonnes conditions de vie intérieure. Pratiquez cet exercice au réveil tous les jours. Il ne prend pas de temps mais va orienter les énergies de votre journée. Vous serez surpris par les résultats.
Je vous souhaite de vous réveiller chaque matin avec une profonde reconnaissance envers la vie, autant dire le meilleur.
A découvrir aussi
- Regard sur notre société et la place de la douleur
- Le végétarisme n'est pas une option, il est l'avenir de l'humanité
- L'impermanence de nos oeuvres
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 28 autres membres