Influences mutuelles
Lorsque deux pianos sont proches et identiquement accordés, les notes qui sont jouées sur un de ces pianos vont faire vibrer les cordes correspondant aux mêmes notes dans le piano voisin.
Nos pensées et nos émotions ont elles aussi des fréquences vibratoires et vont influencer autour les autres êtres qui résonnent en harmonie avec ces fréquences. Comme dans le cas des pianos, elles ressentent automatiquement ces vibrations. Aussi nos humeurs vont influencer notre entourage et réciproquement, nous recevons les flux d'ondes émis par les autres.
Il peut arriver qu'en étant calme, le seul contact d'une autre personne provoque lassitude, peine ou colère. Soyons vigilants et conscients de la provenance extérieure de cette situation. Choisissons en conscience de nous laisser ou non porter par cette bouffée provoquée par une résonance en identifiant qu'elle ne vient pas de nous mais vient d'être éveillée par une présence qui émet cette vibration.
Le plus souvent, si on se laisse emporter, une fois la vague retombée, on se sent vidé, fatigué, sans s'expliquer pourquoi. Cela provient du fait que même si notre ego se laisse entraîner, notre être lutte contre cette intrusion.
Nous avons le même effet sur les autres dans notre communication non verbale nous émettons aussi des vibrations qu'ils reçoivent et nous devons faire attention de ne pas les submerger.
Plus on a d'empathie, plus on est ouvert et sensible, plus ce phénomène a des chances de se produire.
Le meilleur moyen de ne pas se laisser submerger est de se positionner en observateur du mécanisme. Ensuite on décide de suivre ou non.
Le phénomène est vrai aussi lorsque nous émettons ou recevons des ondes positives, dans ce cas il peut y a voir un effet d'entraînement vertueux et bénéfique pour tous.
En ce joli jour, je vous invite à ressentir ces mécanismes de résonance en conscience, autant dire le meilleur
A découvrir aussi
- Les paroles ne sont que des formules qui servent à fixer l'esprit
- Les moutons et le berger
- Méditation, méditations
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 28 autres membres