Eloge de la douceur
Aujourd'hui prenons le temps de nous poser. Ici, là, que le calme et la paix s'installent tranquillement en nous. Observons notre respiration sans intervenir, sans forcer. Sentons la vie entrer en nous avec cet air qui nous apporte l'oxygène à chaque inspiration.
Ecoutons encore, sentons notre coeur qui bat son rythme, de service en permanence pour envoyer le sang recueillir cet oxygène précieux et le distribuer à la moindre cellule. Tout n'est que douceur dans ce processus qui est la source de la vie en nous, de notre vie.
Tout ceci se passe ordinairement en dehors du champ de notre conscience, de notre naissance jusqu'à la fin de notre vie. Mais ici et maintenant, savourons cet instant magique où la vie entre en nous et s'écoule dans nos veines. Centrés sur ce processus éveillons notre conscience à la reconnaissance de ces efforts de tous les instants de nos poumons et de notre coeur.
Cette reconnaissance sincère ouvre la possibilité à la douceur enfouie en nous de s'exprimer, laissons nous envahir par cette douceur en dehors des schémas mentaux ou de toute construction artificielle.
Pratiquez quotidiennement quelques minutes de cette méditation, cette douceur va devenir perceptible et vous accompagnera au fil de la journée.
En ce joli jour, je vous souhaite de vivre en lien avec la douceur de votre coeur, autant dire le meilleur.
A découvrir aussi
- Suites des réflexions sur la vision d’Amma concernant l’importance de notre propre rôle dans la qualité de notre vie : enfer ou paradis.
- La colère, obstacle de notre avancement
- La peur et la culpabilité principaux freins, meilleurs moyens de manipuler
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 28 autres membres