albarede

albarede

Chapitre 12 "Elévation"

Le titre de ce chapitre comme celui du précédant est une allusion directe aux pratiques des initiations traditionnelles en trois degrés. Il s’agit de l’accès au troisième et dernier degré. L’élévation officialise la reconnaissance par le groupe de l’entrée véritable sur le chemin d’évolution spirituelle. Il s’agit là bien entendu d’un symbole, de nombreux éminents spiritualistes ne sont pas passés par ces rituels. Ils sont actuellement si souvent vidés de leur sens profond que leurs exécutants ont perdu depuis longtemps. Ils se limitent à être de simples pièces de théâtre plus ou moins bien jouées. Il n’y a malheureusement plus ni spiritualité ni travail d’amélioration personnelle dans de nombreux cas.

L’élévation donne accès à la vision lucide de l’être. Elle officialise la mort de la personnalité ancienne, la révèle dans son rôle de masque qui travestissait l’être vrai qui maintenant peut s’exprimer davantage. Il y a là une seconde naissance. Le nouveau-né ouvre des yeux nouveaux sur le monde, sur la vie, sur les êtres. Sa compréhension est renouvelée. L'intensité de sa vie monte en puissance, la douceur s'installe dans son âme.

La photo du maître qui est remise à Pierre valide sa nouvelle naissance. Il entre dans sa nouvelle famille dans laquelle il est accueilli comme l’enfant prodigue qui revient après un long périple. Pierre analyse alors sa vie et comprend pourquoi jusqu’ici rien, aucune possession, aucune domination n’avait pu le satisfaire. Il comprend que sa quête n’était ni la fortune ni la position sociale comme il se l’était longtemps fait croire. Il accepte que la pulsion de vie en lui soit son véritable maître. Il en accueille l’expression brute, naturelle sans intervenir avec son mental ou son émotivité, alors elle s’installe et se déploie.  L’énergie est libérée harmonieusement, elle irrigue tous les canaux, anime toutes les cellules dans un chant à l’unisson. Une petite musique se met en place.

Le face à face se produit avec l’esprit lorsque Pierre rencontre ce soleil enfoui en lui qui limite son rayonnement pour ne pas le brûler. Pierre pourrait se laisser aspirer et arrêter là de vivre, mais la compassion qu’il a maintenant développée le retient parmi les humains. Il a acquis une vision claire des états de son être, il discerne où il se situe à chaque instant, dans son mental, dans ses sensations ou ailleurs…

L’ultime étape se profile, elle est l’objet du chapitre 13.



21/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres