albarede

albarede

Alchimie 5 : les magies

Selon certains l'alchimie fait appel à la magie, pourquoi pas, il nécessaire alors d'apporter quelques précisions au sujet de la magie. On entend communément parler de pratiques de magie noire, mais aussi de son opposé, la magie blanche. Ayant en commun le mot magie, tout porte à penser qu'il s'agit de la même chose, des mêmes pratiques mais orientées différemment. On dit souvent que la magie blanche est dirigée vers le bien, la noire vers le mal. C'est vrai, mais ces deux magies ne sont pas de la même nature. Je ne parlerai ici que de la magie blanche, l'autre ne m'intéressant pas. La magie blanche n'a qu'un seul champ d'action, notre propre compréhension et apprendre à recevoir le flux d'amour universel en conscience pour le propager alentour. Voilà le tour est fait. Pas d'invocation, pas de pacte, pas de promesse, pas de volonté de changer les autres, de s'en protéger ou de les attaquer, pas de commerce avec des entités extérieures, sinon, ce n'est pas de la magie blanche.

Le moyen de reconnaître un étudiant sincère, c'est dans sa manière de respecter l'intégrité des des autres. Son champ de transformation est sa propre matière, pas celle des autres. L'apprenti sorcier est dangereux pour lui et pour les autres car il se croit autorisé à intervenir, dans ce cas, il n'y a que l'orgueil aux commandes. La limite de l'intervention réside dans une aide à l'éveil de la consciences des autres dans la limite où ils sont en demande. Qui sommes nous pour prétendre imposer des choix de vie aux autres ? Il y a bien des guides sur le chemin, mais ils éclairent le chemin et l'apprenti décide seul d'avancer ou pas. Le guide n'est pas là pour le juger ni même lui dire d'avancer, il respecte profondément son libre arbitre. Il est essentiel de laisser les autres traverser les expériences qui sont là pour eux. Notre rôle doit se limiter à être secourable, mais certainement pas à supprimer l'épreuve ou même la douleur qui sont des forces de transformation formidables. Il s'agit de compassion, pas d'intervention. Nous n'avons pas à corriger les évènements mais à les traverser en gardant notre cap, notre objectif de recevoir et manifester le flux d'amour universel en conscience. Le reste, la volonté de dominer et d'intervenir est l'autre magie. Elle est néfaste pour tous et elle ne provoque que haine et souffrance à court terme.

L'amour dont il est question en alchimie est la seule vrai manifestation de la magie blanche. Il est inconditionnel, c'est à dire qu'il n'attend pas de retour, mais aussi qu'il ne s'impose pas. Il est tellement élevé et pur qu'il accepte sans colère ni frustration d'être rejeté par celui qui n'est pas prêt à le recevoir. Souvent ceux qui parlement de magie blanche pratiquent une magie "grise", c'est à dire noire avec de beaux habits. Pour être certain de ne pas se tromper, ne pratiquons aucune magie, consacrons nous à l'amour, le recevoir, le donner encore et encore.

Je vous souhaite d'éveiller votre conscience à ce flux d'amour qui vous traverse en permanence, autant dire que je vous souhaite le meilleur.



15/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres