albarede

albarede

Pourquoi ici et maintenant ?

Il n'y a qu'ici et maintenant que nous pouvons faire la rencontre avec la part sublime de notre être que nous avons tendance à chercher ailleurs. Cette rencontre n'est possible que si nous sommes 100 % dans le présent et en pleine présence à nous-même.

Nous avons la tentation permanente de nous projeter dans le futur. Par voie de conséquence nous recevons les peurs ou les angoisses de perdre le contrôle de ce qui va arriver. De voir notre toute-puissance altérée. La peur conduit certaines glandes à secréter des poisons que le corps va devoir éliminer.

Nous passons aussi beaucoup de temps dans le passé à regretter ou à contacter la colère de n'avoir pas réussi dans nos actions ou dans nos paroles comme nous l'espérions. La colère conduit aussi à la production de poisons qui épuisent l'organisme pour les éliminer.

Etre ici et maintenant, en ce lieu, en ce moment présent, ne pas fuir, ne pas se projeter. Ecouter ses sens, laisser le mental aller vers le repos. Le ramener avec bienveillance dès qu'il s'écarte ou cherche à s'évaporer. Respirer lentement, profondément, accueillir notre propre présence. La douceur s'installe, la paix peut se propager dans nos cellules et autour de nous.

Prenons l'habitude de consacrer quelques minutes par ci, par là pour nous recentrer, nous replacer dans l'écoute bienveillante de notre corps dans le présent. En pratiquant régulièrement, la paix s'installe plus vite et de manière plus durable. Ces instants nous deviennent précieux, ils sont nécessaires pour éveiller en nous une forme de jubilation, de joie intérieure qui vient des profondeurs de notre être et que l'agitation de notre vie et de notre mental nous rend habituellement inaccessible.

En ce joli jour, je vous souhaite de trouver le temps d'accueillir la paix et la joie, autant dire le meilleur.

 

 



09/03/2025
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres