albarede

albarede

L’amour

Il est possible que certains comprennent mal ce que je vais dire ici et en soient blessés ou agacés. Je leur présente par avance mes excuses, mais je crois nécessaire de publier quand même cette réflexion.

L’amour, tout a été dit et écrit à son sujet, pour autant en français le mot amour contient plusieurs significations qui en font un concept complexe et ambivalent. Quoi de plus gai qu’un amour sincère ? Quoi de plus triste que « faire l’amour » tarifé ?

Nous avons lié l’amour au contrat social de mariage ou au lien familial, ce qui lui donne une forme de limite et d’exclusivité. Le fait d’aimer quelqu’un sincèrement ne conduit pas nécessairement à avoir des relations sexuelles avec cette personne ni à avoir ce lien d’amour toute sa vie.

Regardons plutôt l’amour comme une énergie qui s’écoule, une forme de force, d’énergie qui nous traverse. L’amour est universel, il ne se divise pas, il se multiplie, c'est la manifestation la plus sublime du courant de vie en nous. Par exemple un couple s’aime, le fait qu’ils aient un enfant ne change pas l’intensité de leurs liens, chacun aime une personne de plus sans moins aimer l’autre. Viennent d’autres enfants et il est légitime de les aimer tout autant. Nous sommes capables d’aimer de nombreux êtres et nous avons viscéralement besoin d’aimer de nombreux êtres et d’être aimé par eux. Notre épanouissement, notre survie passent par là. Pour nous libérer de la souffrance et de la dépendance, n'attendons pas de retour, donnons notre amour inconditionnellement. Trop de nos congénères se stérilisent en interdisant à l’amour de les traverser et plongent dans la dépression sans comprendre quelles en sont les raisons.

Il ne s’agit pas ici d’un sujet de fidélité, on peut être fidèle à son conjoint, l’aimer et le chérir tout en aimant d’autres personnes hommes et / ou femmes. Entendons-nous bien, il ne s’agit pas de chercher à avoir des aventures, des relations sexuelles avec ces personnes, ni une intimité qui puisse flétrir la relation avec son conjoint. Il s’agit juste d’accepter le courant de vie en nous qui nous pousse à aimer de nombreux êtres. Il n’y a pas de notion ou de volonté d’un passage à l’acte, mais simplement de se laisser accepter ce cadeau de la vie que nous donne l’élan d’amour. C’est une énergie magnifique qui nous porte et nous rend meilleurs.

En ce joli jour, je vous souhaite d’aimer de nombreuses personnes sur votre chemin, autant dire le meilleur.



15/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres