albarede

albarede

Cultivons un idéal et connectons-nous à lui

Penons du temps chaque jour, quelques minutes suffisent pour nous connecter à notre idéal. Prenons ce temps pour nous, il va influencer positivement nos journées, notre vie. En quoi consiste cet exercice ? C'est très simple, il suffit de se poser, de se laisser emplir par le calme et la paix qui sont notre nature profonde. Fermons les yeux, ouvrons la porte au rêve éveillé. Entrons dans un monde idéal, où règne la joie simple d'être en paix, dans la concorde et l'harmonie.

Posons quelques simples postulats, les causes des conflits ont disparu, tout ce qui devait être réparé l'est, toutes les blessures sont guéries. Laissons nos fardeaux, peurs, peines et colères sur le seuil et entrons dans cette part de nous où est installée la tranquillité, où rien ne nous menace, où tout est beau, serein et bucolique.

Prenons place, ne résistons pas et laissons les images heureuses venir et se succéder sur l'écran de notre conscience. Laissons monter ces bouffées heureuses et allons à leur rencontre, admirons ces lieux paisibles. Nous n'y croiserons que des êtres bienveillants remplis de sagesse et de compassion. Il peut s'agir de proches que nous aimons bien, mais aussi au fur et à mesure de la pratique de cet exercice de personnes que nous n'apprécions pas dans la vie courante. Ne laissons pas notre ego gâcher la fête, restons conscients qu'ici nous ne croisons que des personnes bonnes et positives. Accueillons-les comme des amis et partageons la joie d'être ensemble. Il en est de même si un de nos problème de la vie ordinaire venait tenter de polluer ce monde idéal, il suffit de le renvoyer gentiment car sa place n'est pas ici.

Ce travail régulier habitue votre ego à rechercher plutôt la paix que d'avoir raison, à prendre conscience que l'énergie des conflits est essentiellement celle que nous y mettons au détriment de notre paix intérieure.

Ce travail a un effet très positif sur nous et sur ce qui nous entoure, il prépare efficacement les conditions pour la paix et l'harmonie en nous et assainit l'éther réflecteur dans lequel nous sommes baignés, où se passent nos rêves et dans lequel circulent nos pensées.

En ce joli jour, je vous souhaite de vous connecter souvent à votre idéal, autant dire le meilleur.

 



11/02/2025
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres